La distribution restauration

Visite guidée ou pas du monde alimentaire ....
Avatar du membre
administrateur
Administrateur du site
Messages : 390
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 21:51
Localisation : Juste derriere toi coco !!

La distribution restauration

Messagepar administrateur » mar. 16 juil. 2013 11:18

La distribution restauration !.

La distribution en cuisine , plus directement la façon dont son servi les plats ?.

Il va de soit que chaque restaurant à forcément son style pour vous servir , ceci est logique puisque nous avons pu voir qu'il existe différentes formes de restauration .
Toute fois je laisse de coté le coté food-truck , car lui a un univers bien à lui , une façon très créative de s'approprié un lieu un espace , nous lui réserverons surement un article en particulier .
Le service Traditionnel :

Celui -ci est donc le service personnalisé à table . Ce qui signifie suivant l'établissement que une ou plusieurs personne viendront vous servir. Cela va donc du simple serveur unique durant votre repas , lui seul s'occupera de vous repas et boissons comprises .

Si nous montons d'un cran dans la gamme de restaurant , vous aurez peut -être droit à votre serveur ou serveuse , voir un sommelier qui lui vous conseillera sur les vins accompagnants votre repas , etc ... nous verrons les métiers plus tard .

La restauration à linéaire :

Vous l'aurez compris ceci est un autre univers ,

Mais si vous connaissez c'est un long buffet présenter sur une ligne de comptoir comme son nom l'indique " linéaire" , pour lequel vous suivrez un sens giratoire .Les plats présentés sont dans l'ordre d'un repas normal , donc entré , potage plats , desserts boissons . Toute fois la particularité de ceux- ci vous laisse toujours en contact avec du personnel qui vous servira les plats chauds . Et vous finirez tout simplement votre ascension à la caisse .

La restauration FREE FLOW OU SCRAMBLE :

Nous pouvons la comparer a la précédente méthode , si ce n'est que la vous aurez des comptoir buffet disposer aléatoirement et qui n'impose pas de sens giratoire , le client est libre d'aller ou bon lui semble .Dans la plus part des cas , même les buffets chauds sont en libre service .Une fois votre tour fini , vous retrouverez le même principe du passage en caisse .

Le Carrousel :

Meubles tournants entre la cuisine et la salle, rechargés constamment, présentant des assiettes sur plusieurs niveaux . Avec souvent le même principe de passage en caisse que dans les deux précédents .

La restauration " Automatique" :

Tout est dans le titre , et oui Le distributeur automatique délivre le produit après insertion de pièces de monnaie ou de jetons . Il permet de consommer des mets froids, des plats cuisinés, des boissons froides ou chaudes, à toute heure de la journée et sans aucun personnel de service.

Voici donc un échantillons plus que représentatif de la restauration ...
Les 9 commandements
Les règles tu liras - Courtoisie et politesse tu appliqueras - Un bon français tu emploieras - Un titre clair tu écriras - Une recherche tu feras - Le langage sms tu zapperas - Le flood tu oublieras - Ta bonne humeur tu apporteras - Alors là toi et moi amis on sera
Soyez sage mais pas trop :lol:

Retourner vers « Le monde alimentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité