Les différentes restaurations

Visite guidée ou pas du monde alimentaire ....
Avatar du membre
administrateur
Administrateur du site
Messages : 390
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 21:51
Localisation : Juste derriere toi coco !!

Les différentes restaurations

Messagepar administrateur » mar. 16 juil. 2013 11:18

Les différentes restaurations !.

Mais dans quel style de cuisine je suis ?.

Ceci est une excellente question , me direz vous et pour cause , il en existe tellement .

Car oui chaque type d'endroit ou de style de restauration a son attribut. Même si nous avons tendance à appeler certains endroits " restaurant " !

Chacun est spécifique , mais soyons sur que chacun propose de la qualité et nous serions même des fois très surpris de la qualité trouvée à faire pâlir les étoilés .

Aller il est temps de se jeter à l'eau cette fois :)
La restauration Traditionnelle :
Elle comprend : Restaurant, auberge, restaurant d’hôtel, brasserie etc ...

Du restaurant basique au restaurant étoilé , vous trouverez de quoi vous régaler que ce soit en terme qualitatif ou en terme financier . Ne perdez jamais de vue non plus même si il y a une réglementation très stricte et un suivi constant .Que "GRAND PRIX" ne signifie pas d'office "Grande cuisine " soyez vigilant .
Certains type de ses établissements peuvent être aussi saisonnier .

La restauration à Thème :
Elle comprend : Fast-food, sandwicherie ,crêperie, pizzeria, coffee-shop, etc...

Vous l'aurez compris ceci est un autre univers ,

Mais attention ne vous y trompez pas ce n'est pas parce que nous appelons un restaurant fast-food , que nous faisons référence à une chaîne de restaurant de ce type , oui oui il y a des restaurant fast-food très luxueux !

Pourquoi restaurant à thème , pour le simple fait que nous tournons autour de type de plat précis , d'un pays , avec souvent une même base pour l'ensemble de la carte .

La restauration collective :
Elle comprend : Cafétéria, restauration de point de vente, aérienne, centre de Loisirs, écoles, universités, entreprises, hôpitaux, prisons etc...

La encore une fois , les variantes sont nombreuses , pour tout les goûts , tout les budgets ! N'oubliez pas que dans ce style de cuisine nous retrouvons aussi les grands buffets fantastiques des centres de vacances ainsi que des croisières . Donc encore une fois cuisine de collectivité ne signifie pas cuisine simple , pauvre ou a faible budget .

Le service traiteur :

Encore une fois des variantes s'offrent à vous .

Vous trouverez :

Le traditionnel traiteur , établissement dans lequel vous seront proposé une multitude de plats préparés en allant de l'apéritif , entrée , plat , voir au dessert .Il ne vous restera donc plus que de réchauffer ses délicieuses préparations chez vous .

Le service traiteur : qui lui se chargera de réaliser un menu de A à Z , dans un endroits de votre choix et pour le nombre de convives indiqués . Ceci se pratique beaucoup pour la réalisation de mariage , communion , etc..

Le traiteur service à domicile : En soit il regroupe un peu les fonctions des 2 premiers , si ce n'est qu'il vous sera possible soit de vous faire livrer simplement à domicile ou d'avoir ce même service avec du personnel à domicile . Toute fois nous retrouvons également dans ce même format les pizzerias , ou restaurant à thèmes qui eux aussi vous livreront tout prêt tout chaud , prêt à la dégustation à votre domicile .

La restauration " Chef à domicile" :

Et oui la grande parade pourquoi ne pas avoir tout simplement un chef à domicile pour une grande soirée ! Celui-ci réalisera de somptueux plats pour épater vos convives mais pourra aussi dans certains cas faire une démonstration à vos invités , ceci pourra aller d'un mets flambé , une découpe précise , de la cuisine moléculaire et peut être même faire participer votre assemblées , la grande gastronomie est la chez vous sous vos yeux .

La restauration " Automatique" :

Tout est dans le titre , et oui Le distributeur automatique délivre le produit après insertion de pièces de monnaie ou de jetons . Il permet de consommer des mets froids, des plats cuisinés, des boissons froides ou chaudes, à toute heure de la journée et sans aucun personnel de service.

Voici donc un échantillons plus que représentatif de la restauration ...
Les 9 commandements
Les règles tu liras - Courtoisie et politesse tu appliqueras - Un bon français tu emploieras - Un titre clair tu écriras - Une recherche tu feras - Le langage sms tu zapperas - Le flood tu oublieras - Ta bonne humeur tu apporteras - Alors là toi et moi amis on sera
Soyez sage mais pas trop :lol:

Retourner vers « Le monde alimentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité